The Mechanics of Labor taught by Andrew Taylor Still, MD Kirksville, Missouri and interpreted de W.J. Conner, DO, Kansas City, MO

Court volume dans lequel l'auteur qui, lorsqu'il était enfant, a connu le dr. A.T. Still, conte quelques anecdotes sur le maître et rappelle ses enseignements dans le champs obstétrique.

Editeur: inconnu

Année de publication: 1928

Nombre de pages: 50

 

 

 

 

 

W.J Conner décrit comment A.T. Still s’oppose à l’usage de forceps et soutient qu’il peut faire naître les enfants sans lacérations pour la mère, réduisant de ce fait la douleur de l’accouchement.

Ayant travaillé à la maternité de Kirksville pendant cinq années après obtention du diplôme de l’ASO, où il s’inscrit en 1894, W.J. Conner donne sa propre interprétation des paroles du maître dans ce domaine. Il affirme notamment que pour comprendre pleinement la dynamique de l’accouchement, il faut renoncer au principe des contractions utérines pour accepter celui de la pression hydraulique.

Le livre est agrémenté de photographies explicatives sur la position à adopter afin de faciliter le passage du fœtus dans le canal d’accouchement.

De grand intérêt historique pour les informations sur le docteur A.T. Still avant qu’il ne devienne célèbre, il offre également quelques détails sur la conduite de l’école et de la clinique. Il peut être source de réflexion sur les enseignements du fondateur, dont certains ne nous ont pas été complètement légués.

 

ForcesUn des rares documents abordant les modalités pratiques grâce auxquelles A.T. Still réduit la douleur les lacérations chez les parturientes.

FaiblessesLe texte est très laconique et l’auteur précise qu’il s’agit d’une de ses interprétations des paroles de A.T. Still.

En 1905, une citation de Julia B. Foraker, femme d’un sénateur de l’Ohio, est publiée : « Si le dr. A.T. Still n’avait encore rien découvert de nouveau dans la science médicale, sauf ce qu’il a fait pour les femmes, les générations futures se souviendraient de son nom come du plus grand médecin de tous les temps », The Philadelphia Journal of Osteopathy, May-June 1905, v.7, n.3:90.

Vous êtes ostéopathe?

Inscrivez-vous et profitez des avantages de l'adhésion. Créez votre profil public et publiez vos études. C'est gratuit!

S'inscrire maintenant

Ecole ou organisme de formation?

Inscrivez-vous et profitez des avantages de l'adhésion. Créez votre profil public et publiez vos études. C'est gratuit!

S'inscrire maintenant

Vous souhaitez devenir ostéopathe? Êtes-vous étudiant?

Inscrivez-vous et profitez des avantages de l'adhésion. Créez votre profil public et publiez vos études. C'est gratuit!

S'inscrire maintenant

Livres d'ostéopathie historiques

Osteopathy Research and Practice de Andrew Taylor Still

Le quatrième livre de A.T. Still, écrit à l'âge de 82 ans, énonce les principes et les manœuvres pratiques de l'ostéopathie en référence à chaque pathologie, sous-divisées par zone corporelle.

Lire

History of Osteopathy and Twentieth-Century Medical Practice de Emmons Rutledge Booth

Un jalon dans l'histoire de l'ostéopathie: l'auteur, inscrit à l'ASO de Kirksville en 1898 et diplômé en 1900, connaît personnellement A.T. Still.

Lire

Philosophy of Osteopathy de Andrew Taylor Still

Le deuxième livre publié par A.T. Still rassemble les principes fondamentaux de l’ostéopathie, écrits sur plusieurs années et rassemblés dans un volume. Malgré l’insistance de ses amis, Still n'est pas sûr que le moment soit venu de divulguer sa science, encore à ses balbutiements.

Lire

Autobiography of Andrew Taylor Still with a History of the Discovery and Development of the Science of Osteopathy de A. T. Still

Un texte fondamental pour commencer à connaître le fondateur de l'ostéopathie et comprendre le contexte culturel et les évènements historiques dans lesquels se déroule sa vie.

Lire

Primitive Physick: or, an Easy and Natural Method of Curing most Diseases de John Wesley

Oeuvre fondamentale pour les méthodistes que le père de Still connaît certainement et possède probablement - sans compter les remèdes, le livre contient une préface qui dispense de conseils pour une vie saine.

Lire

The Old Doctor de Leon Elwin Page

Un petit ouvrage dédié à l'histoire de Andrew Taylor Still et à la naissance et développement de l'idée de l'ostéopathie.

Lire

The Cure of Disease by Osteopathy, Hydropathy and Hygiene A Book for the People de Ferdinand L. Matthay

Un court volume destiné au grand public qui dispense des conseils pour la santé et illustre certaines techniques ostéopathiques.

Lire

Osteopathy; the New Science de William Livingston Harlan

L'ouvrage recueille et commente une série d'articles liés à la nouvelle science de l'ostéopathie, en soulignant ses aspects légaux, historiques et théoriques.

Lire

A Manual of Osteopathy – with the Application of Physical Culture, Baths and Diet de Eduard W Goetz

Ouvrage très schématique qui propose de diffuser à tous les modalités d'application de l'ostéopathie, même s'ils ne possèdent pas de formation dans le domaine médical.

Lire