Bibliographie du chapitre dédié à la vie de Andrew Taylor Still

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  • Smith, W. « Four Years Ago ». Journal of Osteopathy, vol. 3, n. 31:6
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  • Stark, J. Still’s Fascia. Jolandos, Pähl, Germania 2007.
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  • Still A.T. (1891) Osteopathy: oration and prayer. July 4, 1891.Andrew Taylor Still Papers. Located at: Museum of Osteopathic Medicine, Kirksville, MO. https://momicoh.pastperfectonline.com/Archive/75672BE7-298F-497C-8576-504558904040
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  • Still A.T. Autobiography. Published by the Author, Kirksville, MO 1897.
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  • Still Jr, C. E. (1991). Frontier Doctor Medical Pioneer. Kirksville, MO: Thomas Jefferson University Press, Northeast Missouri State University. Edizione italiana: Dottore di frontiera pioniere in medicina. La vita e i tempi di A.T. Still e della sua famiglia. Solista Osteopathy Press, 2018.
  • Trowbridge C. Andrew Taylor Still. The Thomas Jefferson University Press, Northeast Missouri State University, Kirksville, 1991.
  • Tucker E.E. Reminiscenses of A.T. Still [1997.04.119]. In: Charles E Still Jr Collection, Museum of Osteopathic MedicineSM, Kirksville, Missouri, USA: 1954. https://momicoh.pastperfectonline.com/archive/DA9817AB-6621-45EA-92A9-191232655852
  • Walter, Georgia Warner. (1992) The First School of Osteopathic Medicine: A Chronicle. Printed by Thomas Jefferson University Press at Northeast Missouri State University, 1992 (published for A.T. Still University-©Kirksville College of Osteopathic Medicine – Centennial Celebration 1892-1992):errata.
  • Weekly Graphic Annual address delivered by A.T. Still, D.O., to the students of osteopathy. Weekly Graphic. January 16, 1891:2 https://www.newspapers.com/clip/18350097/at-still-top/
    Wesley, J. (1774). Thoughts upon slavery (No. 11204). R. Hawes.
  • Wigger JH. Taking Heaven by Storm: Methodism and the rise of popular Christianity in America. New York: Oxford University Press, 1998.

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La vie d'Andrew Taylor Still

7. Andrew Taylor Still fonde à Kirksville la première école d'Ostéopathie

La réputation de A.T. Still s'est désormais consolidée et il est impossible pour une unique personne de gérer les patients qui affluent en masse dans son cabinet. La première école naît en 1892 par nécessité de former de nouveaux praticiens et se révèle un moment crucial : la ville de Kirksville attire des enseignants, étudiants et patients qui, au tournant du nouveau siècle, développent les nouveaux aspects théoriques et pratiques de l'ostéopathie en l'amenant à être reconnue comme d'autres médicaments dans plusieurs États des USA.

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6. Kirksville (1875-1917): premiers pas vers la première école d'Ostéopathie

En 1875, A.T. Still s'établit à Kirksville mais n'est pas bien accueilli par la communauté religieuse ni dans al société dite respectable. Il se lie d'amitié avec certaines personnes proches du spiritisme qui lui apportent une aide morale et matérielle. Pendant une dizaine d'années, il vit dans la pauvreté en travaillant comme médecin itinérant dans les villes voisines, se présentant comme guérisseur magnétique puis comme "rebouteux éclair". Petit à petit, il parvient à se forger une bonne réputation et peut acquérir en 1886 une maison, où il ouvre un cabinet.

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5. 22 juin 1874 : naissance de l'Ostéopathie

Quelques mois après avoir déménagé dans la maison de son frère Edward, qu'il trouve malade et en besoin des soins, A.T. Still n'a plus de certitudes quant à son futur. Soudain, le matin du 22 juin 1864, il est frappé d'une vision bouleversante : la solution aux longues années de raisonnement autour de la santé et de la maladie apparaît sous ses yeux. À ce moment-là, il hisse le "drapeau de l'ostéopathie", le nom qu'il inventera des années plus tard pour définir sa nouvelle science.

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4. Guerre Civile 1851 : enrôlement de A.T. Still et les années de l'après-guerre

Dans sa défense pour les idéaux de liberté, A.T. Still s'enrôle avec les nordistes. C'est en travaillant dans les infirmeries qu'il est témoin des facettes les plus atroces de la guerre. En 1864, il perd ses trois enfants en raison de maladies ce qui alimente ses doutes quant aux remèdes issus de la médecine traditionnelle. Dans la première période d'après-guerre, il est socialement accepté comme entrepreneur, médecin et homme politique mais ses études le conduisent à exprimer des idées inacceptables pour la communauté sociale et religieuse, ce qui lui coûte au point de déménager.

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3. A.T. Still de son déménagement au Kansas au deuxième mariage

En 1853, A.T. Still s'installe à la mission de Wakarusa où il apprend la langue Shawnee et termine son apprentissage avec son père devenant médecin orthodoxe. Après la fermeture de la mission, il exerce la profession, même avec les premiers doutes sur l'efficacité des remèdes orthodoxes. De plus, il fonde une scierie, acquiert des terrains et est un homme politique abolitionniste dans l'État du Kansas avant l'annexion. En 1859, il devient veuf avec trois enfants à charge et se marie avec Mary Elvira Turner l'année suivante.

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2. A.T. Still: de sa naissance au mariage

Andrew Taylor Still est né dans une famille dévouée de pionniers ayant consacré de nombreuses heures à l'étude de la Bible et à l'éducation de leurs enfants, tout en vivant dans la nature sauvage. La régularité de sa fréquence scolaire est entravée par deux déménagements importants, mais sa grande curiosité le pousse à étudier les livres de médecine de son père, analyser l'anatomie des animaux qu'il chasse, s'impliquer dans les réparations mécaniques et s'informer sur toutes les innovations techniques ainsi que les nouvelles idées.

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1. Origines et descendance de Andrew Taylor Still

Les racines de A.T. Still reflètent la confluence typique de diverses contributions socioculturelles de l'Amérique à cette époque. Sa mère Martha Poage Moore vient d'une riche et fière famille de pionniers d'origine écossaise. Son père Abram Still a des ancêtres anglais, allemands et hollandais mais aussi - du côté de sa mère - une grand-mère amérindienne. Élevé dans une plantation, Abram se convertit au méthodisme, devient médecin et abolitionniste convaincu, s'éloignant de sa famille.

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